Ce livret vous emmène à la découverte de l’astrologie,cette tradition vieille comme le monde. Je l’ai voulu synthétique et malgré tout détaillé, avec des rappels historiques et philosophiques.
L’Astrologie est un moyen de parfaire notre évolution, elle nous conduit à réfléchir profondément sur notre nature et le sens de la vie. Une seule et même loi régissant l’infiniment grand et l’infiniment petit, jusqu’au noyau de l’atome, l’astrologie permet d’établir des relations entre tout ce qui vit dans l’univers et dont l’homme n’est pas exclu. Ce fascicule se veut être le point de départ pour la découverte de cette connaissance
9782365981262
Fiche technique
Hauteur
205
Largeur
145
Epaisseur
7 mm
Nombre de pages
70
Composition
Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
Commentaires (0)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
Selon une légende mythique grecque, Eros, le dieu de l’Amour, naquit en même temps que la Terre et le Ciel. La Nuit, séduite par le Vent, aurait pondu un œuf primordial qui, en s’ouvrant pour donner naissance à Eros, se serait cassé en deux moitiés, la première formant le toit du Ciel, la seconde la Terre.
La Gnose (gnôsis) est l’intelligence des choses divines. Nous sommes Gnostiques chrétiens, car nous croyons et professons que la Gnose se réalise et s’épanouit dans la Révélation chrétienne. Ce travail se propose d’exposer une doctrine religieuse et de présenter l’Ordre qui la professe, l’enseigne et la met en pratique. Cet Ordre est l’Ordre Gnostique Chrétien (O.G.C.) et cette doctrine est une Gnose chrétienne de spiritualité franciscaine et de tradition johannite et alexandrine, dans la filiation apostolique de l’Apôtre Pierre. Tel sera, dans les pages qui suivent, notre riche et unique sujet. Cette plaquette est le résumé d’un ouvrage plus important. Notre souhait est que toute personne en recherche y trouve également son bonheur, et peut-être sa voie.
La Franc-Maçonnerie du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm possède ses spécificités propres, qui font d’elle une Maçonnerie peu connue, mais d’une grande richesse à la fois rituelle et historique Résolument spiritualiste, symbolique et sacerdotale, elle estime que les Arts traditionnels sont essentiels pour quiconque veut travailler à son propre perfectionnement et à celui de la Nature et de l’Humanité tout entière. Mais en même temps, la Franc-Maçonnerie du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm reste attachée à son héritage humaniste, profondément engagée au côté des valeurs de la dignité, du droit, et de la défense de l’opprimé… C’est là sa grande force, son côté insolite, et la raison pour laquelle, peut-être, elle attire autant qu’elle intrigue.
À l’occasion de la publication d’une brochure, intitulée LA TRANSSUBSTANTIATION plusieurs membres du clergé catholique romain m’écrivirent, non pour réfuter mes arguments, mais pour dire que l’Église Anglicane avait commencé avec le roi Henri VIII, au 16e siècle.