Les Escagasses de Landolfi
Robby TAKTAKIAN est né à Aix-en-Provence, il a passé toute sa jeunesse en Provence qu’il aime profondément. Dans ce livre, il a voulu rendre un vibrant hommage à sa terre natale qu’il connait si bien et aussi délivrer une forte pensée à tous ces illustres personnages qui ont tellement bien côtoyé et aimé cette merveilleuse région: Frédéric Mistral, Alphonse Daudet, Jean Giono, Emile Zola, Paul Cézanne, Vincent Van Gogh, Marcel Pagnol, Raimu, Fernandel,
Landolfi a toujours été un éternel blagueur. Au café, il est en grande discussion avec le ‘gentil’ Pierrot - Alors comme ça tu as été à Paris
- Oui, pour le mariage de mon cousin Alfred
- Et tu es resté longtemps ?
- Oui, plus d’une semaine
- Tu as visité Paris ?
- Oh oui, mais boudi ! que c’est grand, je suis allé de partout
- Alors tu as du voir mon cousin Adolphe
- Non, je ne l’ai pas vu
- Comment, tu ne l’as pas vu, c’est un grand bonhomme avec des grosses moustaches, tu ne te rappelles pas de lui quand il était ici ?
- Si, je m’en rappelle, mais je ne l’ai pas vu et pourtant j’ai fait tout Paris
- Alors, si tu ne l’as pas vu c’est qu’il est mort peuchère !
Inutile de préciser que les gens dans le café étaient morts de rire Il était comme ça le pauvre Landolfi, un grand plaisantin de pistoutchi !
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 14 mm
- Nombre de pages
- 175
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque.
Qui veut gagner sa vie...
Qui veut gagner sa vie écrit de Francis Toulouse
Il est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport, sa ville natale revisitée par l’ Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique, à la fois intime et universel, à partir duquel il exprime sa vision du monde. C'est le 7e livres qu'il édite chez Éditions Abatos.
L'enfant du retour de...
Ata RIAZI, médecin généraliste, nous fait revisiter la schizophrénie, au travers d’une histoire tendre. Il fait vivre son personnage dans des lieux de la très grande métropole Stéphanoise, en commençant par Yssingeaux en passant par Firminy, Saint-Étienne pour se terminer dans les ruelles de Saint-Priest-en-Jarez.
Dans les pas de Leclerc
Yves Rousset, préfet honoraire, signe son second ouvrage. Il le consacre cette fois-ci à un épisode de la vie de ses parents de 1943 à 1945. Initialement destiné aux arrière-petits-enfants du sergent Rousset, le récit détaille de manière très documentée les dates, les lieux, les évènements auxquels cet ancien de la Coloniale et de la Légion a participé avec sa section. Il montre aussi la relation qu’entretient le soldat avec son épouse Hélène, restée au Maroc au cours de cette période.
La disparue du viaduc
Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d'écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif,
Un Cheminement Politique
Pierre Gentes nous livre son troisième roman, "Un cheminement politique"
Il a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif, il consacre du temps au sport, à la lecture, à l’écriture et à la découverte.
En attendant un monde...
Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège.
Héritages
Ce roman retrace et lie toutes ces histoires de personnages hauts en couleur. Et si les violences et l’ennui sont l’apanage de tous, Joséphine comprend qu’une autre transmission est possible. Ce qui donne de la lueur aux yeux de ceux qui parviennent à changer l’atmosphère en pénétrant une pièce relève bien plus de ce qu’ils dansent avec la violence que de ce qu’ils la laissent colorer leur chair en bleu. C’est de ça qu’il s’agit finalement : apprendre à dresser partout des pistes de danse.
Le Déclic du coucou...
Entre le passé et l’avenir il y a un instant.
Parfois un déclic.
Une intrigue envoûtante et initiatique, aux frontières de la réalité.
Des personnages aussi mystérieux que troublants de réalisme.
Ce siècle avait 102 ans
Ce siècle avait 102 ans par Alain Angin
Né en 1896, dans un bocage de l’Ouest, Francis Angeneau est doté d’une force de caractère avec une âme charitable, mais toujours droite comme tous les gens attachés à la terre. Homme de courage, d’espoir, de consensus, il trouvera toujours son salut, même au travers de tous les grands conflits les plus effroyables qu’il a vécu, qui ont jalonné et marqué son époque à tout jamais.
GIULI Les amants de...
Le voyage d’Eustache
Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège. Eustache et Jacques Denis sont son arrière-grand-père et son grand-oncle.
Judith et ses soeurs
Quatre générations de femmes nous permettent de relire notre Histoire.
L’émancipation progressive des femmes est évoquée, dans ce roman, à travers quatre destins particuliers : celui de l’arrière-grand-mère, Colette femme au foyer de la grand mère enseignante, Odile, de la petite fille, Valérie, qui est ingénieur et de Chloé, l’artiste, l’arrière-petite-fille de Colette.
Cette émancipation du deuxième sexe souligne un progrès, à la fois intellectuel et moral, de la société française, au cours des 80 ans écoulés.
L'Invisible mal-être
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .