Le cordon d'argent
Co-auteure du recueil de poèmes « États d’âmes » publié en 2011, elle est également fondatrice et gérante de la société d’évènementiel artistique et culturel Ar’péro.
Conjointement, cette jeune femme, globetrotteuse, engagée et profondément humaniste oeuvre dans le développement international et l’aide humanitaire depuis près de dix ans, particulièrement en Europe, en Afrique et au Canada.
Lorsque Alice débarque dans une ville du Sud-Ouest de l’Angleterre pour y passer un an en tant que jeune fille au-pair, elle ne sait pas encore que ce séjour va marquer un tournant important dans sa vie.
Elle y rencontre James, un petit garçon de 9 ans, aîné de la famille.
James n’est pas trisomique, James n’est pas autiste, James est les deux à la fois. Un handicap extrêmement lourd auquel la jeune Française va s’intéresser, touchée par l’isolement du garçon et l’indifférence de sa mère.
À coups de recherches, d’expérimentations et surtout de convictions, un lien fort se crée entre ces deux êtres, poussant Alice à la limite du raisonnable.
Inspiré de faits réels, ce roman raconte le cheminement singulier d’une jeune fille qui se découvre elle-même à travers sa lutte contre le handicap.
16 autres produits dans la même catégorie :
Le voile de la main noire
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l'Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s'amuse à écrire des histoires, puis, au collège, des poèmes, enfin, à l'aube du XXIe siècle, il signe ces deux romans d'aventure historique.
Amateur éclectique d'Histoire, d'aventure, thriller, polar, science fiction, fantastique ; la liste est longue.
Les léopards d'Aliénor
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l’Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s’amuse à écrire des histoires, puis au collège des poèmes, enfin, à l’aube du XXIe siècle, plusieurs romans.
Amateur éclectique d’Histoire, d’aventure, thriller, science-fiction, fantastique ; la liste est longue.
2.0 La cavale des...
La cavale des Frères Fowler est un casse-tête qui s’exécute au forcing, arme au poing, une escapade on the road à travers l’Amérique profonde. Un récit aux pages collées par le sang. Sans oublier l’encre de Chine et les grandes blondes plus sournoises qu’elles ne paraissent.
Un Seuil
Au-delà de la vie, en deçà de la mort, alors qu’il se sent « de trop » pour lui-même et pour les autres, Jean-Paul Isaërt est parvenu à ce seuil où vivre se réduit à durer, sans espoir ni regret, dans l’attente indéfinie de l’inéluctable.
Quel chemin va-t-il s’inventer (dans l’attente de quel miracle) avant de connaître enfin l’ultime délivrance ?
Retour à Nice
Est-il possible de voyager à travers le temps ? C’est cette aventure que va vivre Hippolyte Moreira jeune peintre Niçois de 45 ans qui participe à un concours de peinture organisé par le Musée Matisse de Nice en marge de la grande exposition fêtant le 146e anniversaire de la naissance du peintre. Notre héros va, au détour d’une rencontre avec un scientifique américain de Sofia Antipolis, participer à une expérience fantastique : aller trouver Henri Matisse lui-même en 1950 et le ramener en 2015. Il recevra « la » leçon de peinture rêvée. Une aventure hors du commun, teintée d’humour, où se mêle la science du peintre fauve, et un suspens émouvant.
Le Déclic du coucou...
Entre le passé et l’avenir il y a un instant.
Parfois un déclic.
Une intrigue envoûtante et initiatique, aux frontières de la réalité.
Des personnages aussi mystérieux que troublants de réalisme.
La Vie côté coeur
‘’Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre où ?
Tout commence par le manque d’amour’’ Mo Tzu*
Mon prénom est Gioia
L’auteur, Éric Sardaigne, Stéphanois et professionnel de santé nous gratifie de son quatrième roman. Il décrit des personnages à plusieurs visages, face à une vérité qui s’imposera à eux dans un quotidien qui perd au fil des jours ses illusions.
Drôle de Club
Drôle de Club polar de Christian Vérot
Charles Bouveuil, commissaire à la police judiciaire à Lyon ne se doutait pas que cette journée de loisir qu’il avait décidé de passer à jouer au golf avec trois amis allait être le théâtre d’une sombre affaire.
La fille aux pieds nus
L’auteur né en avril 1966, passionné par la lecture, avec des goûts très éclectiques ouvre «La boîte à livres» du Cyrano à Monistrol sur Loirs où il officie comme limonadier. Il nous livre ici son premier roman à déguster sans modération.
Fleur de Métal
Bienvenue dans l’univers atypique des artistes de rue, ceux qui s’ignorent, et ceux qui se découvrent. Voici comment j’ai sauvé la plus belle des fleurs, depuis la lie de l’humanité, jusqu’aux plus grandes scènes. Une parenthèse de romantisme à l’état pur, sous le signe du Heavy Metal.
JULIA
Début du XXe siècle dans un village du Haut Forez, Henri fils unique d’une riche famille de notables propriétaire d’une source d’eau minérale réputée, va s’éprendre de JULIA jeune paysanne et fille de la couturière de sa mère, et ce malgré la désapprobation radicale de sa famille.
L’histoire peut paraître banale, sauf qu’elle va conduire ce garçon riche vers un bannissement familial et à un exil avec celle qu’il aime. Mais un évènement dramatique va les contraindre à une remise en question imprévue. Inspiré d’une histoire vraie ce roman veut avant tout être l’antidote de notre époque par son caractère éphémère et mesuré.
L'Invisible mal-être
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .
Un Cheminement Politique
Pierre Gentes nous livre son troisième roman, "Un cheminement politique"
Il a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif, il consacre du temps au sport, à la lecture, à l’écriture et à la découverte.
Vous aimerez aussi