La Vie côté coeur
‘’Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre où ?
Tout commence par le manque d’amour’’ Mo Tzu*
Pour ce philosophe, tout le mal sur terre provient de la haine des hommes et de leur volonté à dominer les plus faibles pour les spolier et les opprimer. Cette haine enfouie au plus profond de leur coeur s’exprime par l’amour de soi-même, au détriment des autres.
La résonance de la citation du penseur chinois* (479-392 av JC) avec les difficultés de notre société à s’ouvrir aux autres est évidente pour l’auteur. Voici trois récits inspirés par ce texte, évoquant l’être humain confronté à la partialité de ses semblables. Cet
hymne à l’amour revisite le combat persistant de l’homme en lutte contre lui-même. Il a le choix: utiliser la force pour dominer ses
semblables, ou les accepter avec leurs différences.
Les personnages empreint de candeur traversent la vie avec ses désordres, mais aussi ses joies. Traitées sur un rythme soutenu, ces trois histoires riches en émotion s’achèvent de façon surprenante.
Et s’il suffisait de changer notre regard pour redonner un peu de couleurs et de vie à nos semblables, dans la grisaille de nos relations!
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 19 mm
- Nombre de pages
- 188
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
Le coup de maître du Tzar
Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.
Les léopards d'Aliénor
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l’Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s’amuse à écrire des histoires, puis au collège des poèmes, enfin, à l’aube du XXIe siècle, plusieurs romans.
Amateur éclectique d’Histoire, d’aventure, thriller, science-fiction, fantastique ; la liste est longue.
L'enfant du retour de...
Ata RIAZI, médecin généraliste, nous fait revisiter la schizophrénie, au travers d’une histoire tendre. Il fait vivre son personnage dans des lieux de la très grande métropole Stéphanoise, en commençant par Yssingeaux en passant par Firminy, Saint-Étienne pour se terminer dans les ruelles de Saint-Priest-en-Jarez.
De l'aube à la nuit
La haine est donnée, l’ amour est à construire. C’ ‘ est ce terrible constat, d’ un pessimisme noir, que l’ un des personnages du roman fait à propos de la famille. Il faut bien le reconnaître : loin d’ être l’ espace idéal d’ un épanouissement naturel de l’ amour entre les êtres d’ un même sang, la réalité de la famille ce sont les querelles rémanentes, les jalousies, les rivalités et ce conflit fondateur, jamais résolu, entre parents et enfants, depuis l’ aube jusqu’ à la nuit d’ une vie et, probablement, depuis l’aube jusqu’ à la nuit des temps.
Oui, l’ amour est à construire, mais qui nous y aidera ? s’ interrogent les personnages en quête d’ un impossible apaisement.
L’ arbre généalogique des Laden peut-il se transformer, pour nous tous, en arbre de vie ?
Le Déclic du coucou...
Entre le passé et l’avenir il y a un instant.
Parfois un déclic.
Une intrigue envoûtante et initiatique, aux frontières de la réalité.
Des personnages aussi mystérieux que troublants de réalisme.
Le bon , les bêtes et...
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque .
Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l'Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .
La fille aux pieds nus
L’auteur né en avril 1966, passionné par la lecture, avec des goûts très éclectiques ouvre «La boîte à livres» du Cyrano à Monistrol sur Loirs où il officie comme limonadier. Il nous livre ici son premier roman à déguster sans modération.
Les miraculés de Sormiou
Né en 1942 à Bizerte, vivant en France, c’est à ma passion des livres et amoureux des calanques, que je dois aujourd’hui de pouvoir signer ce livre.
« Les miraculés de Sormiou »
Le Gouteur
«Eustache est goûteur professionnel. Il goûte les aliments des habitants les plus riches afin de savoir s’ils ne sont pas infectés par le virus qui ravage la ville.
Mitron, depuis plus de 10 ans maintenant, est une ville en quarantaine. Il est interdit de sortir, et l’armée place dans un centre toute personne qui présente des symptômes de maladie. Jamais personne n’en revient.
Un jour, ou plus exactement un soir car il était 20h23, la femme d’Eustache tombe malade. Pour acheter le silence des habitants, Eustache est contraint de goûter leur repas. Toutefois, son secret se propage vite dans la ville, et bientôt Eustache est obligé de goûter des repas toujours plus nombreux, risquant à chaque fois sa vie.»
GIULI Les amants de...
La disparue du viaduc
Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d'écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif,
La Faim d'un Monde
Le monde change, infiniment lent, dans ses mutations profondes.
Mais un jour, un évènement anodin vient révéler le chemin parcouru, la révolution accomplie.
Avec l'élection de Guillaume Chavirot à la présidence de la République française, plus rien n'est comme avant. Cependant entre la fin du monde ancien et la faim d'un monde à venir, Karine, Didier, Antony et tant d'autres persistent obscurément dans leur destin particulier, en dépit des turbulences de l'Histoire.
Un Seuil
Au-delà de la vie, en deçà de la mort, alors qu’il se sent « de trop » pour lui-même et pour les autres, Jean-Paul Isaërt est parvenu à ce seuil où vivre se réduit à durer, sans espoir ni regret, dans l’attente indéfinie de l’inéluctable.
Quel chemin va-t-il s’inventer (dans l’attente de quel miracle) avant de connaître enfin l’ultime délivrance ?
Le début ou la fin ?
Dans ce nouvel opus Georges nous gratifie encore de deux très beaux textes dans l'actualité du moment. Épisode cévenol et Les boîtes de Pandore