Renaître
De Saint-Étienne à Rio de Janeiro via Compostelle
“Point n’est besoin de choses compliquées ! Juste de l’inconnu avec des pieds ! Je vivrai en apprenant ! Et j’apprendrai en vivant ! Je me nourrirai de la vie sur le sol de la vraie Terre en homme libre aux vents ouverts !”
C’est plein de ces convictions qu’un jour de 1997, Dominique s’élance sur le Chemin de Compostelle. Des surprises incroyables et des enseignements profonds seront au rendez-vous sur cette route mythique, car c’est toujours lorsque l’on s’offre tout entier qu’on a le plus de chances d’être empli par la vie.
Ces apprentissages et ces découvertes se matérialiseront par un profond changement d’existence.
Il vit depuis parfaitement heureux sur les bords de la Baie de Guanabara, à Rio de Janeiro, au Brésil.
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
Mon prénom est Gioia
L’auteur, Éric Sardaigne, Stéphanois et professionnel de santé nous gratifie de son quatrième roman. Il décrit des personnages à plusieurs visages, face à une vérité qui s’imposera à eux dans un quotidien qui perd au fil des jours ses illusions.
En attendant un monde...
Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège.
Des roses pour...
Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Des roses pour m’apaiser » est son deuxième roman.
La Faim d'un Monde
Le monde change, infiniment lent, dans ses mutations profondes.
Mais un jour, un évènement anodin vient révéler le chemin parcouru, la révolution accomplie.
Avec l'élection de Guillaume Chavirot à la présidence de la République française, plus rien n'est comme avant. Cependant entre la fin du monde ancien et la faim d'un monde à venir, Karine, Didier, Antony et tant d'autres persistent obscurément dans leur destin particulier, en dépit des turbulences de l'Histoire.
Rédemption
Rédemption du Docteur en Sciences du Langage, Guillaume B. Roux
est l’auteur de plusieurs textes scientifiques et littéraires. D’abord enseignant à l’Université Montpellier 3, puis chercheur au laboratoire LPL-CNRS, il est devenu professeur de français à la Universidad de Caldas en Colombie où il travaille également sur la revitalisation des langues indigènes.
Le Déclic du coucou...
Entre le passé et l’avenir il y a un instant.
Parfois un déclic.
Une intrigue envoûtante et initiatique, aux frontières de la réalité.
Des personnages aussi mystérieux que troublants de réalisme.
L'Invisible mal-être
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .
Capitaine Bouveuil
"Capitaine Bouveuil" un polar de Christian Vérot
Le capitaine Bouveuil, à la tête du groupe Alpha de la police judiciaire de Lyon, se voit confier cinq enquêtes qui vont le mener dans les activités qu’il a l’habitude de pratiquer pour ses loisirs, la pêche à la mouche, le golf, la musique, le rallye automobile et la peinture.
De l'aube à la nuit
La haine est donnée, l’ amour est à construire. C’ ‘ est ce terrible constat, d’ un pessimisme noir, que l’ un des personnages du roman fait à propos de la famille. Il faut bien le reconnaître : loin d’ être l’ espace idéal d’ un épanouissement naturel de l’ amour entre les êtres d’ un même sang, la réalité de la famille ce sont les querelles rémanentes, les jalousies, les rivalités et ce conflit fondateur, jamais résolu, entre parents et enfants, depuis l’ aube jusqu’ à la nuit d’ une vie et, probablement, depuis l’aube jusqu’ à la nuit des temps.
Oui, l’ amour est à construire, mais qui nous y aidera ? s’ interrogent les personnages en quête d’ un impossible apaisement.
L’ arbre généalogique des Laden peut-il se transformer, pour nous tous, en arbre de vie ?
Ce siècle avait 102 ans
Ce siècle avait 102 ans par Alain Angin
Né en 1896, dans un bocage de l’Ouest, Francis Angeneau est doté d’une force de caractère avec une âme charitable, mais toujours droite comme tous les gens attachés à la terre. Homme de courage, d’espoir, de consensus, il trouvera toujours son salut, même au travers de tous les grands conflits les plus effroyables qu’il a vécu, qui ont jalonné et marqué son époque à tout jamais.
Moi, j'accouche
Hélène Goninet est sage-femme, sexologue, écrivaine et mère de trois enfants. Elle a accompagné pendant 25 ans des grossesses et des accouchements à domicile.« Moi, j’accouche » est son premier roman. Un roman résolument féminin pour les femmes, et pour les hommes qui veulent les comprendre.
Retour à Nice
Est-il possible de voyager à travers le temps ? C’est cette aventure que va vivre Hippolyte Moreira jeune peintre Niçois de 45 ans qui participe à un concours de peinture organisé par le Musée Matisse de Nice en marge de la grande exposition fêtant le 146e anniversaire de la naissance du peintre. Notre héros va, au détour d’une rencontre avec un scientifique américain de Sofia Antipolis, participer à une expérience fantastique : aller trouver Henri Matisse lui-même en 1950 et le ramener en 2015. Il recevra « la » leçon de peinture rêvée. Une aventure hors du commun, teintée d’humour, où se mêle la science du peintre fauve, et un suspens émouvant.
Le Gouteur
«Eustache est goûteur professionnel. Il goûte les aliments des habitants les plus riches afin de savoir s’ils ne sont pas infectés par le virus qui ravage la ville.
Mitron, depuis plus de 10 ans maintenant, est une ville en quarantaine. Il est interdit de sortir, et l’armée place dans un centre toute personne qui présente des symptômes de maladie. Jamais personne n’en revient.
Un jour, ou plus exactement un soir car il était 20h23, la femme d’Eustache tombe malade. Pour acheter le silence des habitants, Eustache est contraint de goûter leur repas. Toutefois, son secret se propage vite dans la ville, et bientôt Eustache est obligé de goûter des repas toujours plus nombreux, risquant à chaque fois sa vie.»
JULIA
Début du XXe siècle dans un village du Haut Forez, Henri fils unique d’une riche famille de notables propriétaire d’une source d’eau minérale réputée, va s’éprendre de JULIA jeune paysanne et fille de la couturière de sa mère, et ce malgré la désapprobation radicale de sa famille.
L’histoire peut paraître banale, sauf qu’elle va conduire ce garçon riche vers un bannissement familial et à un exil avec celle qu’il aime. Mais un évènement dramatique va les contraindre à une remise en question imprévue. Inspiré d’une histoire vraie ce roman veut avant tout être l’antidote de notre époque par son caractère éphémère et mesuré.
Vous aimerez aussi