Déconstruire c'est créer
L’auteure vit dans le Pilat, amoureuse de la nature et de la vie saine, se soucie de l’état du monde que nous avons emprunté à nos enfants... comment allons-nous le leur rendre ?
Il dérange sans povoquer, mais a le mérite de poser des questions légitimes qui ne laisseront pas le lecteur indifférent.
L’auteur ne prétend à aucune certitude. Aussi, refuse-til le recours aux poncifs pour apporter des réponses toutes faites, il souhaite nourrir la réflexion du lecteur à propos des religions et de nos croyances.
Et si, individuellement, nous nous efforcions de faire une distinction entre la foi et les enseignements dispensés par les différentes religions ? Et si nous nous contentions de partager et d’échanger nos convictions plutôt que de vouloir imposer nos certitudes ? Peut-être, retrouverons-nous notre sens critique, notre liberté d’Homme et, enfin, les chemins de la paix et de la sagesse.
Préface de Jean-Claude BOURRET
On ne devrait lire que des livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?
Franz KAFKA.
Nul doute que KAFKA aurait apprécié ce nouvel ouvrage d’Emmanuel DECROIX
Fiche technique
Références spécifiques
L’auteure vit dans le Pilat, amoureuse de la nature et de la vie saine, se soucie de l’état du monde que nous avons emprunté à nos enfants... comment allons-nous le leur rendre ?
Les classes modestes et moyennes se sentent humiliées, méprisées, maltraitées.
Marc Chapelle est hypnologue, analyste transactionnel
Je suis enseignante en lycée professionnel et depuis 32 ans, je sers l’ Éducation Nationale.
Mes élèves de Lycée professionnel sont pour la plupart d’ entre eux, démunis devant un simple Savoir Être. Ils ont quelques codes de la société, mais cela reste insuffisant. Souvent livrés à eux même ils survivent...