A la rencontre de la douleur
A la rencontre de la douleur répond aux demandes des patients algiques et leur permet de mieux comprendre leur douleur. Ce livre est à partager et pourrions-nous dire à prescrire
Le Docteur Jacques JAUME est médecin algologue.Cette discipline médicale évalue et traite la douleur. Dans sa pratique professionnelle il s’investit dans la prise en charge de toutes les souffrances. Il est responsable d’enseignements universitaires. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il continue ses recherches.
Nathalie Rivière est écrivain, romancière. Elle a exprimé ses opinions dans des articles en tant que journaliste.
Ce travail original s’appuie sur des « nouvelles cognitives » qui permettent aux douloureux de s’y reconnaître et de s’identifier aux personnages. Ces nouvelles insistent sur la part éducative de la narration et sont entrecoupées de dialogues explicatifs entre l’écrivain et le médecin sur les situations cliniques abordées.
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 10 mm
- Nombre de pages
- 154
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
10 autres produits dans la même catégorie :
L’auteur , qui a accompagné des jeunes en difficultés dans leur parcours de vie en qualité de famille d’accueil pendant
DIEU A VENDRE
Il dérange sans povoquer, mais a le mérite de poser des questions légitimes qui ne laisseront pas le lecteur indifférent.
L’auteur ne prétend à aucune certitude. Aussi, refuse-til le recours aux poncifs pour apporter des réponses toutes faites, il souhaite nourrir la réflexion du lecteur à propos des religions et de nos croyances.
Et si, individuellement, nous nous efforcions de faire une distinction entre la foi et les enseignements dispensés par les différentes religions ? Et si nous nous contentions de partager et d’échanger nos convictions plutôt que de vouloir imposer nos certitudes ? Peut-être, retrouverons-nous notre sens critique, notre liberté d’Homme et, enfin, les chemins de la paix et de la sagesse.
Préface de Jean-Claude BOURRET
La Prise de Koufra
La prise du fort El Tag dans la palmeraie de Koufra, le 1er mars 1941, est une victoire sur l’ armée italienne, certes modeste au plan militaire, mais dont le retentissement est considérable. Pour la France Libre, cette victoire est le symbole de la reconquête, neuf mois après la plus grande déroute subie par l’ armée française. Le colonel Leclerc et sa troupe raniment la flamme de l’ espoir dans la France métropolitaine et l’ Empire. Ils étonnent l’ allié anglais et interpellent le futur allié américain. En revanche, ils sapent le moral des Italiens qui se croyaient inexpugnables dans leurs forts du Fezzan.
l'Homo-Imbécilus
Les classes modestes et moyennes se sentent humiliées, méprisées, maltraitées.
Marc Chapelle est hypnologue, analyste transactionnel
Déconstruire c'est créer
L’auteure vit dans le Pilat, amoureuse de la nature et de la vie saine, se soucie de l’état du monde que nous avons emprunté à nos enfants... comment allons-nous le leur rendre ?
Enseigner le savoir être
Je suis enseignante en lycée professionnel et depuis 32 ans, je sers l’ Éducation Nationale.
Mes élèves de Lycée professionnel sont pour la plupart d’ entre eux, démunis devant un simple Savoir Être. Ils ont quelques codes de la société, mais cela reste insuffisant. Souvent livrés à eux même ils survivent...