L'enfant du retour de prison
Ata RIAZI, médecin généraliste, nous fait revisiter la schizophrénie, au travers d’une histoire tendre. Il fait vivre son personnage dans des lieux de la très grande métropole Stéphanoise, en commençant par Yssingeaux en passant par Firminy, Saint-Étienne pour se terminer dans les ruelles de Saint-Priest-en-Jarez.
Pendant mes études, j’ai été amené à faire des stages dans les services de psychiatrie. Parmi les patients, les schizophrènes ont particulièrement attiré mon attention. Par la suite lorsque je me suis installé comme généraliste, j’ai suivi des schizophrènes, non pas pour leurs troubles psychiatriques, mais pour des pathologies relevant de la médecine générale. Souvent, ces patients sont très intéressants et touchants.
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 13
- Nombre de pages
- 140
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
La haine est donnée, l’ amour est à construire. C’ ‘ est ce terrible constat, d’ un pessimisme noir, que l’ un des personnages du roman fait à propos de la famille. Il faut bien le reconnaître : loin d’ être l’ espace idéal d’ un épanouissement naturel de l’ amour entre les êtres d’ un même sang, la réalité de la famille ce sont les querelles rémanentes, les jalousies, les rivalités et ce conflit fondateur, jamais résolu, entre parents et enfants, depuis l’ aube jusqu’ à la nuit d’ une vie et, probablement, depuis l’aube jusqu’ à la nuit des temps.
Le début ou la fin ?
Dans ce nouvel opus Georges nous gratifie encore de deux très beaux textes dans l'actualité du moment. Épisode cévenol et Les boîtes de Pandore
Un Seuil
Au-delà de la vie, en deçà de la mort, alors qu’il se sent « de trop » pour lui-même et pour les autres, Jean-Paul Isaërt est parvenu à ce seuil où vivre se réduit à durer, sans espoir ni regret, dans l’attente indéfinie de l’inéluctable.
Quel chemin va-t-il s’inventer (dans l’attente de quel miracle) avant de connaître enfin l’ultime délivrance ?
Moi, j'accouche
Hélène Goninet est sage-femme, sexologue, écrivaine et mère de trois enfants. Elle a accompagné pendant 25 ans des grossesses et des accouchements à domicile.« Moi, j’accouche » est son premier roman. Un roman résolument féminin pour les femmes, et pour les hommes qui veulent les comprendre.
Le Bruit du Pic-Vert
Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Le Bruit du Pic-Vert » est son premier roman.
Rédemption
Rédemption du Docteur en Sciences du Langage, Guillaume B. Roux
est l’auteur de plusieurs textes scientifiques et littéraires. D’abord enseignant à l’Université Montpellier 3, puis chercheur au laboratoire LPL-CNRS, il est devenu professeur de français à la Universidad de Caldas en Colombie où il travaille également sur la revitalisation des langues indigènes.
Des roses pour...
Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Des roses pour m’apaiser » est son deuxième roman.
Charbon Rouge
"Charbon Rouge" de Christian Vérot
C’est lors d’une séance de dédicaces, des deux auteurs, Christian VEROT (capitaine Bouveuil) et Georges Baudot (le prince du bois Mon) à la fête du livre de Saint-Étienne que l’idée de faire cohabiter une enquête policière et le parler stéphanois (gaga) a germée.
2.0 La cavale des...
La cavale des Frères Fowler est un casse-tête qui s’exécute au forcing, arme au poing, une escapade on the road à travers l’Amérique profonde. Un récit aux pages collées par le sang. Sans oublier l’encre de Chine et les grandes blondes plus sournoises qu’elles ne paraissent.
L'Encombrant
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque.
Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport, sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique, à la fois intime et universel, à partir duquel il exprime sa vision du monde.
Mon prénom est Gioia
L’auteur, Éric Sardaigne, Stéphanois et professionnel de santé nous gratifie de son quatrième roman. Il décrit des personnages à plusieurs visages, face à une vérité qui s’imposera à eux dans un quotidien qui perd au fil des jours ses illusions.
Ce siècle avait 102 ans
Ce siècle avait 102 ans par Alain Angin
Né en 1896, dans un bocage de l’Ouest, Francis Angeneau est doté d’une force de caractère avec une âme charitable, mais toujours droite comme tous les gens attachés à la terre. Homme de courage, d’espoir, de consensus, il trouvera toujours son salut, même au travers de tous les grands conflits les plus effroyables qu’il a vécu, qui ont jalonné et marqué son époque à tout jamais.
Le bon , les bêtes et...
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque .
Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l'Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .