Je veux ma couche près des racines du grand acacia
Le vieux moine lui fit signe de le suivre. Olivier était gêné à l’extrême.
Attendait-il de lui quelque chose ? Mais quoi ? Olivier se sentit dans l’inconfortable
situation de celui qui est sollicité et qui ne peut répondre.
Alors, il prit son bissac et le lui donna. Le vieux le refusa de la main, un
sourire aux lèvres et lui demanda :
— Qui es-tu ?
— Un cherchant, passant.
— Comment te nommes-tu ?
— Je m’appelle Olivier.
— Que cherches-tu ?
— Je me cherche moi-même pour mieux comprendre le monde.
— Et tu penses y arriver ?
— Je ne sais pas...
Albert Huguet vit sur une des îles du Frioul, au large de Marseille. Il séjourne depuis plusieurs années dans ce désert entouré d’eau turquoise et de roches blanchies par le soleil, loin des bruits de la ville. Pour cet homme qui s’intéresse à l’humain, la question n’est pas de savoir ce que font les gens mais ce qu’ils sont. Il s’agit pour lui d’élaborer une voie nouvelle, une spiritualité laïque, dépouillée, naturelle.
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 11 mm
- Nombre de pages
- 112
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
Drôle de Club
Drôle de Club polar de Christian Vérot
Charles Bouveuil, commissaire à la police judiciaire à Lyon ne se doutait pas que cette journée de loisir qu’il avait décidé de passer à jouer au golf avec trois amis allait être le théâtre d’une sombre affaire.
Des roses pour...
Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Des roses pour m’apaiser » est son deuxième roman.
Drôle de Musique
Drôle de Musique un roman policier de Christian Vérot
Après une année chargée pour appréhender les voleurs, criminels et trafiquants de tous genres, le commissaire Charles Bouveuil et son équipe préparent les vacances d’été. Il reste encore dix jours à accomplir à la PJ. L’objectif est de profiter de ce temps pour organiser le bureau et classer des dossiers en attente.
Capitaine Bouveuil
"Capitaine Bouveuil" un polar de Christian Vérot
Le capitaine Bouveuil, à la tête du groupe Alpha de la police judiciaire de Lyon, se voit confier cinq enquêtes qui vont le mener dans les activités qu’il a l’habitude de pratiquer pour ses loisirs, la pêche à la mouche, le golf, la musique, le rallye automobile et la peinture.
Le début ou la fin ?
Dans ce nouvel opus Georges nous gratifie encore de deux très beaux textes dans l'actualité du moment. Épisode cévenol et Les boîtes de Pandore
Qui veut gagner sa vie...
Qui veut gagner sa vie écrit de Francis Toulouse
Il est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport, sa ville natale revisitée par l’ Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique, à la fois intime et universel, à partir duquel il exprime sa vision du monde. C'est le 7e livres qu'il édite chez Éditions Abatos.
Moi, j'accouche
Hélène Goninet est sage-femme, sexologue, écrivaine et mère de trois enfants. Elle a accompagné pendant 25 ans des grossesses et des accouchements à domicile.« Moi, j’accouche » est son premier roman. Un roman résolument féminin pour les femmes, et pour les hommes qui veulent les comprendre.
GIULI Les amants de...
Les léopards d'Aliénor
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l’Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s’amuse à écrire des histoires, puis au collège des poèmes, enfin, à l’aube du XXIe siècle, plusieurs romans.
Amateur éclectique d’Histoire, d’aventure, thriller, science-fiction, fantastique ; la liste est longue.
En attendant un monde...
Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège.
Ce siècle avait 102 ans
Ce siècle avait 102 ans par Alain Angin
Né en 1896, dans un bocage de l’Ouest, Francis Angeneau est doté d’une force de caractère avec une âme charitable, mais toujours droite comme tous les gens attachés à la terre. Homme de courage, d’espoir, de consensus, il trouvera toujours son salut, même au travers de tous les grands conflits les plus effroyables qu’il a vécu, qui ont jalonné et marqué son époque à tout jamais.
JULIA
Début du XXe siècle dans un village du Haut Forez, Henri fils unique d’une riche famille de notables propriétaire d’une source d’eau minérale réputée, va s’éprendre de JULIA jeune paysanne et fille de la couturière de sa mère, et ce malgré la désapprobation radicale de sa famille.
L’histoire peut paraître banale, sauf qu’elle va conduire ce garçon riche vers un bannissement familial et à un exil avec celle qu’il aime. Mais un évènement dramatique va les contraindre à une remise en question imprévue. Inspiré d’une histoire vraie ce roman veut avant tout être l’antidote de notre époque par son caractère éphémère et mesuré.
Le coup de maître du Tzar
Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.
Retour à Nice
Est-il possible de voyager à travers le temps ? C’est cette aventure que va vivre Hippolyte Moreira jeune peintre Niçois de 45 ans qui participe à un concours de peinture organisé par le Musée Matisse de Nice en marge de la grande exposition fêtant le 146e anniversaire de la naissance du peintre. Notre héros va, au détour d’une rencontre avec un scientifique américain de Sofia Antipolis, participer à une expérience fantastique : aller trouver Henri Matisse lui-même en 1950 et le ramener en 2015. Il recevra « la » leçon de peinture rêvée. Une aventure hors du commun, teintée d’humour, où se mêle la science du peintre fauve, et un suspens émouvant.
L'Invisible mal-être
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .