Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Des roses pour m’apaiser » est son deuxième roman.
Ce roman est glaçant par son aspect descriptif de 3 personnages qui de prime abord sont bien sympathiques et inoffensifs, alors qu'au fil des pages ils se révèlent être de véritables monstres de brutalité, de sadisme... On est saisi d'effroi à la lecture de descriptions du passage à l'acte des meurtriers, leur tranquillité apparente, et puis soudain, leur geste fatal qu'on visualise très bien avec épouvante. Comme dans son précédent roman (le bruit du pic-vert) Eric Sardaigne trouve dans l'enfance chahutée, rejetée, sans amour parental un essai d'explication de la monstruosité qui anime ces personnages. Dans ce roman la fin est heureuse et fait un peu oublier le malaise dû à la lecture de nombreux passages effrayants.
Pour vous permettre d'apprécier la qualité des textes que nous éditons, nous vous proposons de télécharger les 12 premières pages de cet ouvrage; un avant goût du plaisir que vous aurez en lisant l'intégralité de cet ouvrage. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en lecture.
Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.
Yves Rousset, préfet honoraire, signe son second ouvrage. Il le consacre cette fois-ci à un épisode de la vie de ses parents de 1943 à 1945. Initialement destiné aux arrière-petits-enfants du sergent Rousset, le récit détaille de manière très documentée les dates, les lieux, les évènements auxquels cet ancien de la Coloniale et de la Légion a participé avec sa section. Il montre aussi la relation qu’entretient le soldat avec son épouse Hélène, restée au Maroc au cours de cette période.
L'auteur Ray Moraux est Ingénieur, diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers. Il a collaboré aux Expéditions Polaires Françaises, tant en Antarctique qu'au Groenland. Son intérêt pour les régions arctiques l'a conduit, aussi bien, sur les traces de la grande migration de printemps des rennes en Laponie, entre Inari (Finlande) et Karasjok (Norvège) ; qu'à accompagner Jean Corbel
Dix petites lignes seulement pour faire un tout : instantanéité et brièveté de cet art « mineur » sont les deux mamelles d’une forme poétique à laquelle un regard cursif et pressé ne saurait s’abreuver…
La pratique de la « slow » poésie dès lors est fortement recommandée pour que s’établissent ces « jonctions » porteuses entre verbe et lecture.
Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’ entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’ écoute et de gestion et lui ont permis d’ assumer une activité d’ élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif, il consacre du temps au sport, à la lecture, à l’ écriture et à la découverte.
Éric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Le coup du berger » est son troisième roman.
Pourquoi un Tarot avec Sainte Jehanne d’Arc ? Pour illustrer ce livre, nous avons eu recours à un Tarot dessiné par nos soins. Son thème est très simple : tous les rôles sont occupés par Jehanne. Nouveauté ou hérésie? Pour commencer, précisons deux choses : nous sommes, de métier, imagier ; et nous entretenons avec Jehanne (1412-1431) une relation spirituelle depuis 20 ans. Nous nous arrêtons là quant aux raisons de notre travail. En revanche, nous pouvons expliquer un peu plus notre démarche.
aurai exploré le monde Swahili, naviguant depuis l’Arabie, y pénétrant par le nord, longeant la côte Est-Africaine doublant ainsi les cités de Magadiscio, Lamu, Malindi, Monbasa, Zanzibar, Mafia, Kilwa, Les Comores, Sofala et peut-être Mahajanga sur la côte nord-ouest de Madagascar.
“Plongeons maintenant notre réflexion dans l’ immensité du temps. Il y a 13,8 milliards d’ années, le Big Bang a marqué le début de notre univers, et il y a 2,5 millions d’ années, Homo sapiens a fait son entrée sur la scène de la Terre. Entre ces deux événements majeurs s’ est déroulé un voyage extraordinaire, que nous pouvons mettre à l’ échelle d’ une année pour en saisir toute la portée. C’ est dans cette perspective que nous explorerons non seulement l’ histoire de l’ humanité, mais aussi celle de Louise, une dame charmante de 102 ans. À travers cet essai, nous plongerons dans le passé tout en envisageant l’ avenir.”
Né en 1938 à Firminy (Loire), André Laurent a créé et développé une entreprise de haute technologie dans le domaine de l’assemblage mécanique. En 1983, il fut appelé au chevet de l’Association Sportive de Saint-Étienne après la crise de la « caisse noire ». Il passa dix ans à redresser le club. En 1995, un nouveau challenge s’offrit à lui pour un bail de dix ans à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Étienne/Montbrison. Durant toute sa vie, il n’a eu de cesse de se battre pour ce territoire qui l’a vu naître, ses entreprises et ses habitants.
Cent façons : soit cent textes de dix vers chacun (des « dizains » disait l’autre...), lesquels, indépendants et autonomes, sont dits « bêtes »... Tous en effet ont en facteur commun le monde des animaux ; des noms, connus ou plus rares, porteurs d’interrogations, source de modulations souvent ludiques, souvent révélatrices : la cohabitation animal-homme reste d’un équilibre complexe. Le rythme du dizain, quant à lui, est en soi une forme d’harmonie interne : en supprimant les zéros de « 10 » vers et de « 100 » textes, l’on retrouve le 1, ce Un d’origine et d’aboutissement d’une totalité créatrice symbolique ; tout un programme à découvrir sans façon...
Je suis enseignante en lycée professionnel et depuis 32 ans, je sers l’ Éducation Nationale. Mes élèves de Lycée professionnel sont pour la plupart d’ entre eux, démunis devant un simple Savoir Être. Ils ont quelques codes de la société, mais cela reste insuffisant. Souvent livrés à eux même ils survivent...
Jean-Philippe Arquelino est un chercheur spirituel autodidacte qui a eu le bonheur de s’éveiller à la vraie nature de l’être, après un long cheminement intérieur. Relié pour toujours à ce qui se cache au-delà des apparences. Il sait comment percer le voile ténébreux de la complexité pour laisser briller la simplicité du langage du cœur. À la fois iconoclastes et humanistes, ses paroles percutantes ont le pouvoir d’attiser le feu de l’Esprit pour aider le lecteur à grandir en sagesse et y voir plus clair dans sa quête du bonheur de vivre.
Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d'écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif,
C’est lors d’une séance de dédicaces, des deux auteurs, Christian VEROT (capitaine Bouveuil) et Georges Baudot (le prince du bois Mon) à la fête du livre de Saint-Étienne que l’idée de faire cohabiter une enquête policière et le parler stéphanois (gaga) a germée.
C’est lors d’une séance de dédicaces, des deux auteurs, Christian VEROT (capitaine Bouveuil, Charbon rouge) et Georges Baudot (le prince du bois Mon) à la fête du livre de Saint-Étienne que l’idée de faire cohabiter une enquête policière et le parler stéphanois (gaga) a germée.
Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Le Bruit du Pic-Vert » est son premier roman.
Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d'écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif,