50 merveilleux secrets...
Cet ouvrage entre dans la catégorie des très rares livres contemporains authentiques traitant de l’Alchimie. Il est essentiel entre les mains de tous Cherchants, amateur, débutant ou avancé.
L'ésotérisme est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés.
Cet ouvrage entre dans la catégorie des très rares livres contemporains authentiques traitant de l’Alchimie. Il est essentiel entre les mains de tous Cherchants, amateur, débutant ou avancé.
Pourquoi un Tarot avec Sainte Jehanne d’Arc ?
Pour illustrer ce livre, nous avons eu recours à un Tarot dessiné par nos soins. Son thème est très simple : tous les rôles sont occupés par Jehanne. Nouveauté ou hérésie?
Pour commencer, précisons deux choses : nous sommes, de métier, imagier ; et nous entretenons avec Jehanne (1412-1431) une relation spirituelle depuis 20 ans.
Nous nous arrêtons là quant aux raisons de notre travail. En revanche, nous pouvons expliquer un peu plus notre démarche.
Delphine Dauphin, 43 ans, de formation scientifique, est engagée dans la quête humaniste du sens de la Vie, de l’Homme et de l’Univers. De cet ouvrage sont tirés des articles publiés dans les revues l’Initiation Traditionnelle et la Revue Rose+Croix
C'est au début des années 1780, semble-t-il, qu'il se tourne vers l'occultisme et devient l'adepte de Martinès de Pasqually, un fort curieux personnage qui fonde sa propre loge maçonnique, et y développe des théories qui vont fasciner longtemps, et pas seulement Cazotte.
La Révolution française ne lui plaît guère, il est profondément royaliste. Il le dira un peu trop. Il finit tragiquement, arrêté, il est condamné le 24 septembre 1792 et guillotiné le 25.
Nous vous proposons de retrouver ces textes anciens (1909) d’Emile Victoe MICHELET nettoyés et remis en page .
Puisse cette traduction aider à propager en France la bienfaisante influence de l’une des plus grandes forces morales du temps présent », ainsi qu’on a si justement nommé Mme Annie Besant, et contribuer à hâter la réalisation des splendides promesses qu’elle apporte à l’espérance du monde.
Pierre Dupuis n’est ni égyptologue, ni archéologue, ni historien ou autre vénérable savant. Il se tient cependant à disposition de qui le souhaiterait pour débattre sur le sujet de se livre et sur les explications qu’il nous donne des principes de la Cathédrale de Chartres.