Nouveaux produits
Mon prénom est Gioia
L’auteur, Éric Sardaigne, Stéphanois et professionnel de santé nous gratifie de son quatrième roman. Il décrit des personnages à plusieurs visages, face à une vérité qui s’imposera à eux dans un quotidien qui perd au fil des jours ses illusions.
Une vie en quête de...
Après avoir exercé pendant vingt ans la psychanalyse et la psychothérapie, Henri Paumelle tente aujourd’hui de transmettre une part de ce qu’il a compris par la traversée de ces espaces non-ordinaires de conscience. Par les temps de troubles que traversent nos sociétés, au-delà des peurs, au-delà des drames collectifs et individuels, l’auteur conclut par un appel à ne pas craindre l’effondrement. Il s’agit de rester ouvert à l’Inconnu et sa part de lumière.
Le coup de maître du Tzar
Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.
Dans les pas de Leclerc
Yves Rousset, préfet honoraire, signe son second ouvrage. Il le consacre cette fois-ci à un épisode de la vie de ses parents de 1943 à 1945. Initialement destiné aux arrière-petits-enfants du sergent Rousset, le récit détaille de manière très documentée les dates, les lieux, les évènements auxquels cet ancien de la Coloniale et de la Légion a participé avec sa section. Il montre aussi la relation qu’entretient le soldat avec son épouse Hélène, restée au Maroc au cours de cette période.