Le Déclic du coucou...
Entre le passé et l’avenir il y a un instant.
Parfois un déclic.
Une intrigue envoûtante et initiatique, aux frontières de la réalité.
Des personnages aussi mystérieux que troublants de réalisme.
Entre le passé et l’avenir il y a un instant.
Parfois un déclic.
Une intrigue envoûtante et initiatique, aux frontières de la réalité.
Des personnages aussi mystérieux que troublants de réalisme.
Quatre générations de femmes nous permettent de relire notre Histoire.
L’émancipation progressive des femmes est évoquée, dans ce roman, à travers quatre destins particuliers : celui de l’arrière-grand-mère, Colette femme au foyer de la grand mère enseignante, Odile, de la petite fille, Valérie, qui est ingénieur et de Chloé, l’artiste, l’arrière-petite-fille de Colette.
Cette émancipation du deuxième sexe souligne un progrès, à la fois intellectuel et moral, de la société française, au cours des 80 ans écoulés.
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque .
Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l'Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .
Ata RIAZI, médecin généraliste, nous fait revisiter la schizophrénie, au travers d’une histoire tendre. Il fait vivre son personnage dans des lieux de la très grande métropole Stéphanoise, en commençant par Yssingeaux en passant par Firminy, Saint-Étienne pour se terminer dans les ruelles de Saint-Priest-en-Jarez.
L’auteur né en avril 1966, passionné par la lecture, avec des goûts très éclectiques ouvre «La boîte à livres» du Cyrano à Monistrol sur Loirs où il officie comme limonadier. Il nous livre ici son premier roman à déguster sans modération.
Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège.
Yves Rousset, préfet honoraire, signe son second ouvrage. Il le consacre cette fois-ci à un épisode de la vie de ses parents de 1943 à 1945. Initialement destiné aux arrière-petits-enfants du sergent Rousset, le récit détaille de manière très documentée les dates, les lieux, les évènements auxquels cet ancien de la Coloniale et de la Légion a participé avec sa section. Il montre aussi la relation qu’entretient le soldat avec son épouse Hélène, restée au Maroc au cours de cette période.