Un Cheminement Politique
Pierre Gentes nous livre son troisième roman, "Un cheminement politique"
Il a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif, il consacre du temps au sport, à la lecture, à l’écriture et à la découverte.
Le présent ouvrage "Un cheminement politique !" est un roman dans lequel le lecteur rencontrera un maire et un médecin liés par des intérêts communs. Leur complicité sera exemplaire tout au long de leur parcours politique. La jeune médecin généraliste, dont c’est le premier poste, se montre très professionnelle et bien intégrée dans la population qui lui attribue des qualités humaines exceptionnelles. Plus de dix ans après "les années lycée", trois anciens élèves se retrouvent et embarquent la jeune médecin dans une longue aventure humaine et politique. L’un d’entre eux est maire d’une commune rurale et chef d’entreprise. Ce groupe, qui s’est renforcé au fil des années avec de nouvelles compétences, maîtrise les enjeux de la politique et de la démocratie. Cette équipe deviendra une unité redoutable dans le débat politique et efficace dans les batailles électorales. Elle propage, sans relâche, l’esprit de liberté et de fraternité face aux "maux" qu’incarne le pouvoir politique et les risques qu’il fait prendre à la démocratie. Cette histoire romanesque expose une démocratie secouée, mais victorieuse. "Un cheminement politique !" est une fiction qui, à chaque instant, flirte avec la réalité jusqu’à son aboutissement, qui n’est autre que le plus haut niveau de l’État
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 42
- Nombre de pages
- 526
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
Des roses pour...
Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Des roses pour m’apaiser » est son deuxième roman.
Les léopards d'Aliénor
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l’Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s’amuse à écrire des histoires, puis au collège des poèmes, enfin, à l’aube du XXIe siècle, plusieurs romans.
Amateur éclectique d’Histoire, d’aventure, thriller, science-fiction, fantastique ; la liste est longue.
L'enfant du retour de...
Ata RIAZI, médecin généraliste, nous fait revisiter la schizophrénie, au travers d’une histoire tendre. Il fait vivre son personnage dans des lieux de la très grande métropole Stéphanoise, en commençant par Yssingeaux en passant par Firminy, Saint-Étienne pour se terminer dans les ruelles de Saint-Priest-en-Jarez.
Charbon Rouge
"Charbon Rouge" de Christian Vérot
C’est lors d’une séance de dédicaces, des deux auteurs, Christian VEROT (capitaine Bouveuil) et Georges Baudot (le prince du bois Mon) à la fête du livre de Saint-Étienne que l’idée de faire cohabiter une enquête policière et le parler stéphanois (gaga) a germée.
Coke Cerise
C’est lors d’une séance de dédicaces, des deux auteurs, Christian VEROT (capitaine Bouveuil, Charbon rouge) et Georges Baudot (le prince du bois Mon) à la fête du livre de Saint-Étienne que l’idée de faire cohabiter une enquête policière et le parler stéphanois (gaga) a germée.
2.0 La cavale des...
La cavale des Frères Fowler est un casse-tête qui s’exécute au forcing, arme au poing, une escapade on the road à travers l’Amérique profonde. Un récit aux pages collées par le sang. Sans oublier l’encre de Chine et les grandes blondes plus sournoises qu’elles ne paraissent.
Capitaine Bouveuil
"Capitaine Bouveuil" un polar de Christian Vérot
Le capitaine Bouveuil, à la tête du groupe Alpha de la police judiciaire de Lyon, se voit confier cinq enquêtes qui vont le mener dans les activités qu’il a l’habitude de pratiquer pour ses loisirs, la pêche à la mouche, le golf, la musique, le rallye automobile et la peinture.
Les miraculés de Sormiou
Né en 1942 à Bizerte, vivant en France, c’est à ma passion des livres et amoureux des calanques, que je dois aujourd’hui de pouvoir signer ce livre.
« Les miraculés de Sormiou »
La Vie côté coeur
‘’Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre où ?
Tout commence par le manque d’amour’’ Mo Tzu*
Le Bruit du Pic-Vert
Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Le Bruit du Pic-Vert » est son premier roman.
De l'aube à la nuit
La haine est donnée, l’ amour est à construire. C’ ‘ est ce terrible constat, d’ un pessimisme noir, que l’ un des personnages du roman fait à propos de la famille. Il faut bien le reconnaître : loin d’ être l’ espace idéal d’ un épanouissement naturel de l’ amour entre les êtres d’ un même sang, la réalité de la famille ce sont les querelles rémanentes, les jalousies, les rivalités et ce conflit fondateur, jamais résolu, entre parents et enfants, depuis l’ aube jusqu’ à la nuit d’ une vie et, probablement, depuis l’aube jusqu’ à la nuit des temps.
Oui, l’ amour est à construire, mais qui nous y aidera ? s’ interrogent les personnages en quête d’ un impossible apaisement.
L’ arbre généalogique des Laden peut-il se transformer, pour nous tous, en arbre de vie ?
Le coup de maître du Tzar
Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.
Le Déclic du coucou...
Entre le passé et l’avenir il y a un instant.
Parfois un déclic.
Une intrigue envoûtante et initiatique, aux frontières de la réalité.
Des personnages aussi mystérieux que troublants de réalisme.
Vous aimerez aussi