Moi, j'accouche
Hélène Goninet est sage-femme, sexologue, écrivaine et mère de trois enfants. Elle a accompagné pendant 25 ans des grossesses et des accouchements à domicile.« Moi, j’accouche » est son premier roman. Un roman résolument féminin pour les femmes, et pour les hommes qui veulent les comprendre.
« Moi j’accouche » est le cheminement de Claire, une jeune femme du XXIème siècle, à travers son vécu et son ressenti au cours de ses grossesses, ses accouchements. Elle le confie à son journal intime. Grossesses ? Accouchements ?
Ces évènements qui ponctuent la vie de la plupart des femmes, pourtant, sont si peu évoqués !
Claire, elle, va raconter ses hésitations, ses ambivalences, ses émois, ses tribulations ses aventures intérieures captivantes ; Essaimés de tous les petits évènements du quotidien qui font la saveur de la vie. Elle raconte aussi son parcours de combattante au pays de la liberté et des droits de l’homme, qui ne sont pas toujours les droits de la femme !
Ses deux compagnons successifs, les soignants qui la rencontrent, comme ses trois enfants donnent parfois un autre point de vue. Elle va accoucher : D’un premier bébé, d’un deuxième, d’un troisième… Et pourquoi pas d’elle-même ?
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 14
- Nombre de pages
- 180
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
De l'aube à la nuit
La haine est donnée, l’ amour est à construire. C’ ‘ est ce terrible constat, d’ un pessimisme noir, que l’ un des personnages du roman fait à propos de la famille. Il faut bien le reconnaître : loin d’ être l’ espace idéal d’ un épanouissement naturel de l’ amour entre les êtres d’ un même sang, la réalité de la famille ce sont les querelles rémanentes, les jalousies, les rivalités et ce conflit fondateur, jamais résolu, entre parents et enfants, depuis l’ aube jusqu’ à la nuit d’ une vie et, probablement, depuis l’aube jusqu’ à la nuit des temps.
Oui, l’ amour est à construire, mais qui nous y aidera ? s’ interrogent les personnages en quête d’ un impossible apaisement.
L’ arbre généalogique des Laden peut-il se transformer, pour nous tous, en arbre de vie ?
La Faim d'un Monde
Le monde change, infiniment lent, dans ses mutations profondes.
Mais un jour, un évènement anodin vient révéler le chemin parcouru, la révolution accomplie.
Avec l'élection de Guillaume Chavirot à la présidence de la République française, plus rien n'est comme avant. Cependant entre la fin du monde ancien et la faim d'un monde à venir, Karine, Didier, Antony et tant d'autres persistent obscurément dans leur destin particulier, en dépit des turbulences de l'Histoire.
GIULI Les amants de...
Le cordon d'argent
Co-auteure du recueil de poèmes « États d’âmes » publié en 2011, elle est également fondatrice et gérante de la société d’évènementiel artistique et culturel Ar’péro.
Conjointement, cette jeune femme, globetrotteuse, engagée et profondément humaniste oeuvre dans le développement international et l’aide humanitaire depuis près de dix ans, particulièrement en Europe, en Afrique et au Canada.
Les léopards d'Aliénor
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l’Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s’amuse à écrire des histoires, puis au collège des poèmes, enfin, à l’aube du XXIe siècle, plusieurs romans.
Amateur éclectique d’Histoire, d’aventure, thriller, science-fiction, fantastique ; la liste est longue.
L'Encombrant
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque.
Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport, sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique, à la fois intime et universel, à partir duquel il exprime sa vision du monde.
La Vie côté coeur
‘’Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre où ?
Tout commence par le manque d’amour’’ Mo Tzu*
L'Invisible mal-être
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque. Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport , sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique , à la fois intime et universel , à partir duquel il exprime sa vision du monde .
Coke Cerise
C’est lors d’une séance de dédicaces, des deux auteurs, Christian VEROT (capitaine Bouveuil, Charbon rouge) et Georges Baudot (le prince du bois Mon) à la fête du livre de Saint-Étienne que l’idée de faire cohabiter une enquête policière et le parler stéphanois (gaga) a germée.
Le coup de maître du Tzar
Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.
Le Gouteur
«Eustache est goûteur professionnel. Il goûte les aliments des habitants les plus riches afin de savoir s’ils ne sont pas infectés par le virus qui ravage la ville.
Mitron, depuis plus de 10 ans maintenant, est une ville en quarantaine. Il est interdit de sortir, et l’armée place dans un centre toute personne qui présente des symptômes de maladie. Jamais personne n’en revient.
Un jour, ou plus exactement un soir car il était 20h23, la femme d’Eustache tombe malade. Pour acheter le silence des habitants, Eustache est contraint de goûter leur repas. Toutefois, son secret se propage vite dans la ville, et bientôt Eustache est obligé de goûter des repas toujours plus nombreux, risquant à chaque fois sa vie.»
L'enfant du retour de...
Ata RIAZI, médecin généraliste, nous fait revisiter la schizophrénie, au travers d’une histoire tendre. Il fait vivre son personnage dans des lieux de la très grande métropole Stéphanoise, en commençant par Yssingeaux en passant par Firminy, Saint-Étienne pour se terminer dans les ruelles de Saint-Priest-en-Jarez.