Après plusieurs années de combats psychologiques et de deuil, j’ ai fait le choix de tout retranscrire sur papier pour ne jamais oublier et peut-être aider quelqu’ un à surmonter la perte d’ un proche ou encore la dépression. Bienvenue dans le plus grand combat de ma vie. Tu vas revivre avec moi chaque douloureuse étape de ces années de souffrance et ce, en toute transparence. Tu vas assister à l’ annonce, à la cérémonie, à la crémation ainsi qu’ à ces manifestations dites « paranormales ». Tu me suivras également dans toutes les étapes de mon deuil et tu m’ accompagneras dans ma dépression. En résumé, tu vas comprendre comment l’ amour a failli me tuer et m’ a sauvé en même temps.
Toutes les relations amoureuses ne se finissent malheureusement pas par un happy end. Le 06 octobre 2019 j’ ai été confronté au suicide de l’ homme de ma vie.
Je vais te raconter ma plus grande bataille, celle où deux choix s’ imposaient à moi : Survivre ou Mourir.
9782365982030
Fiche technique
Hauteur
205
Largeur
145
Epaisseur
6
Nombre de pages
80
Composition
Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Pour vous permettre d'apprécier la qualité des textes que nous éditons, nous vous proposons de télécharger les 12 premières pages de cet ouvrage; un avant goût du plaisir que vous aurez en lisant l'intégralité de cet ouvrage. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en lecture.
L'auteur Didier BECKAERT, a fait ses armes dans de beaux établissements gastronomiques du Nord de la France. L’ Auberge Fleurie, L’ Auberge de Didier Beckaert, La table d’ hôtes du Colisée...
Il poursuit son parcours au Maroc ou depuis près de vingt ans il régal les gourmets dans son établissement La villa Al Assala de Marrakech.
Après la misère de Sicile, j’arrive en Isère pour mieux vivre. Je travaille en tant qu’émigrée sans certificat d’études ni expérience du travail en usine. À ce jour, je suis installée près de Grenoble depuis presque un demi-siècle.
Préfet au parcours atypique, l’auteur commence à 45 ans une carrière de haut fonctionnaire. Ancien préfet de Haute-Loire, il relate son action à la tête des services de L’État de ce département durant le mouvement des Gilets jaunes qui a atteint son paroxysme au Puy-en-Velay, le 1er décembre 2018, avec l’incendie des bâtiments de la préfecture.
Né en 1934 à Sàtoraljaujhely, petite ville frontalière de la Hongrie et de la Slovaquie. l’auteur accomplit sa scolarité au lycée de Sàrospatak, crée en 1530 avant de poursuivre ses études à l’école d’ingénieurs de Miskolc, dont la région est surtout connue par son fameux vin Tokay. La révolution de 1956 a été le tournant de sa vie ; réfugié en France, naturalisé, il a exercé le métier d’ingénieur dans différentes régions de l’Hexagone avant de s’installer à la retraite dans la région PACA.
Né en 1938 à Firminy (Loire), André Laurent a créé et développé une entreprise de haute technologie dans le domaine de l’assemblage mécanique. En 1983, il fut appelé au chevet de l’Association Sportive de Saint-Étienne après la crise de la « caisse noire ». Il passa dix ans à redresser le club. En 1995, un nouveau challenge s’offrit à lui pour un bail de dix ans à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Étienne/Montbrison. Durant toute sa vie, il n’a eu de cesse de se battre pour ce territoire qui l’a vu naître, ses entreprises et ses habitants.
Ecrit d’une plume sûre et délicate par une mère ayant perdu ses deux seuls enfants, L’océan de ton absence n’est pas seulement le témoignage bouleversant d’un drame absolu, c’est aussi une réflexion sur l’existence, la mort et le début de la traversée du deuil. Ce texte déchirant et vibrant de poésie vous saisira d’une puissance d’émotion qui de bout en bout vous coupera le souffle au-delà de sa lecture avec, en filigrane, un message sur la fragilité de la vie et le devoir de la préserver.
Né en 1896, dans un bocage de l’Ouest, Francis Angeneau est doté d’une force de caractère avec une âme charitable, mais toujours droite comme tous les gens attachés à la terre. Homme de courage, d’espoir, de consensus, il trouvera toujours son salut, même au travers de tous les grands conflits les plus effroyables qu’il a vécu, qui ont jalonné et marqué son époque à tout jamais.