- -20%
L'Océan de ton absence
Ecrit d’une plume sûre et délicate par une mère ayant perdu ses deux seuls enfants, L’océan de ton absence n’est pas seulement le témoignage bouleversant d’un drame absolu, c’est aussi une réflexion sur l’existence, la mort et le début de la traversée du deuil.
Ce texte déchirant et vibrant de poésie vous saisira d’une puissance d’émotion qui de bout en bout vous coupera le souffle au-delà de sa lecture avec, en filigrane, un message sur la fragilité de la vie et le devoir de la préserver.
9 autres produits dans la même catégorie :
Ce siècle avait 102 ans
Ce siècle avait 102 ans par Alain Angin
Né en 1896, dans un bocage de l’Ouest, Francis Angeneau est doté d’une force de caractère avec une âme charitable, mais toujours droite comme tous les gens attachés à la terre. Homme de courage, d’espoir, de consensus, il trouvera toujours son salut, même au travers de tous les grands conflits les plus effroyables qu’il a vécu, qui ont jalonné et marqué son époque à tout jamais.
Quand saveur et...
L'auteur Didier BECKAERT, a fait ses armes dans de beaux établissements gastronomiques du Nord de la France. L’ Auberge Fleurie, L’ Auberge de Didier Beckaert, La table d’ hôtes du Colisée...
Il poursuit son parcours au Maroc ou depuis près de vingt ans il régal les gourmets dans son établissement La villa Al Assala de Marrakech.
De Sicile à Grenoble
Filomena Cordanato avec "De Sicile à Grenoble"
Après la misère de Sicile, j’arrive en Isère pour mieux vivre. Je travaille en tant qu’émigrée sans certificat d’études ni expérience du travail en usine. À ce jour, je suis installée près de Grenoble depuis presque un demi-siècle.
Une jeunesse en Sicile
Un jour de nostalgie, j’ai pris un stylo et j’ai commencé à écrire à la mémoire de mes parents et de mon enfance
Histoire de Jeunesse
Né en 1934 à Sàtoraljaujhely, petite ville frontalière de la Hongrie et de la Slovaquie. l’auteur accomplit sa scolarité au lycée de Sàrospatak, crée en 1530 avant de poursuivre ses études à l’école d’ingénieurs de Miskolc, dont la région est surtout connue par son fameux vin Tokay.
La révolution de 1956 a été le tournant de sa vie ; réfugié en France, naturalisé, il a exercé le métier d’ingénieur dans différentes régions de l’Hexagone avant de s’installer à la retraite dans la région PACA.