De l'origine du féminisme

16,00 €
HT A Partir du 22 janvier 2024

Histoire et Anthropologie

Quantité

L’auteur retrace la longue évolution du Féminisme qui, depuis la Parenté Matrilinéaire où les femmes régissaient des sociétés primitives organisées en clans matriarcaux –aux relations plus égalitaires qu’on ne saurait l’imaginer de nos jours – jusqu’à l’apparition du mariage, de la paternité reconnue et l’établissement de la famille patriarcale.
Que cette évolution est chaotique !. De la fameuse règle universelle du tabou de l’inceste, ramenée à la survivance déformée d’une règle édictée par les femmes, alors que le cannibalisme régnait encore, pour se protéger, elles et leurs enfants, des attaques des mâles. A la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » par Olympe de Gouges en 1791, et au « Manifeste des 180 pour l’égalité hommes-femmes », signé par des intellectuelles issues du monde arabo-musulman en 2017, centré sur la question de l’héritage et du mariage avec un non-musulman.

9782365981002

Fiche technique

Hauteur
205
Largeur
145
Epaisseur
14 mm
Nombre de pages
224
Composition
Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant

Références spécifiques

Téléchargement

De l'origine du féminisme

Pour vous permettre d'apprécier la qualité des textes que nous éditons, nous vous proposons de télécharger les 12 premières pages de cet ouvrage; un avant goût du plaisir que vous aurez en lisant l'intégralité de cet ouvrage. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en lecture.

Téléchargement (71.07KB)
Commentaires (0)

Vous aimerez aussi