Retour à Nice
Est-il possible de voyager à travers le temps ? C’est cette aventure que va vivre Hippolyte Moreira jeune peintre Niçois de 45 ans qui participe à un concours de peinture organisé par le Musée Matisse de Nice en marge de la grande exposition fêtant le 146e anniversaire de la naissance du peintre. Notre héros va, au détour d’une rencontre avec un scientifique américain de Sofia Antipolis, participer à une expérience fantastique : aller trouver Henri Matisse lui-même en 1950 et le ramener en 2015. Il recevra « la » leçon de peinture rêvée. Une aventure hors du commun, teintée d’humour, où se mêle la science du peintre fauve, et un suspens émouvant.
Jean Paul Courchia est un artiste peintre figuratif, il peint Marseille et le sud comme il respire leurs parfums de grand large et de terre
féconde... et habite à Marseille.
Lauréat du prix littéraire Belambra 2015, il signe ici son premier roman.
Fiche technique
- Hauteur
- 205
- Largeur
- 145
- Epaisseur
- 14 mm
- Nombre de pages
- 230
- Composition
- Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant - Pages 80 gr bouffant
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
Le début ou la fin ?
Dans ce nouvel opus Georges nous gratifie encore de deux très beaux textes dans l'actualité du moment. Épisode cévenol et Les boîtes de Pandore
De l'aube à la nuit
La haine est donnée, l’ amour est à construire. C’ ‘ est ce terrible constat, d’ un pessimisme noir, que l’ un des personnages du roman fait à propos de la famille. Il faut bien le reconnaître : loin d’ être l’ espace idéal d’ un épanouissement naturel de l’ amour entre les êtres d’ un même sang, la réalité de la famille ce sont les querelles rémanentes, les jalousies, les rivalités et ce conflit fondateur, jamais résolu, entre parents et enfants, depuis l’ aube jusqu’ à la nuit d’ une vie et, probablement, depuis l’aube jusqu’ à la nuit des temps.
Oui, l’ amour est à construire, mais qui nous y aidera ? s’ interrogent les personnages en quête d’ un impossible apaisement.
L’ arbre généalogique des Laden peut-il se transformer, pour nous tous, en arbre de vie ?
Ce siècle avait 102 ans
Ce siècle avait 102 ans par Alain Angin
Né en 1896, dans un bocage de l’Ouest, Francis Angeneau est doté d’une force de caractère avec une âme charitable, mais toujours droite comme tous les gens attachés à la terre. Homme de courage, d’espoir, de consensus, il trouvera toujours son salut, même au travers de tous les grands conflits les plus effroyables qu’il a vécu, qui ont jalonné et marqué son époque à tout jamais.
Le voile de la main noire
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l'Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s'amuse à écrire des histoires, puis, au collège, des poèmes, enfin, à l'aube du XXIe siècle, il signe ces deux romans d'aventure historique.
Amateur éclectique d'Histoire, d'aventure, thriller, polar, science fiction, fantastique ; la liste est longue.
Les miraculés de Sormiou
Né en 1942 à Bizerte, vivant en France, c’est à ma passion des livres et amoureux des calanques, que je dois aujourd’hui de pouvoir signer ce livre.
« Les miraculés de Sormiou »
Les léopards d'Aliénor
Claude Planud est né en 1956 à Sainte-Foy l’Argentière dans le Rhône.
Dès son adolescence, il s’amuse à écrire des histoires, puis au collège des poèmes, enfin, à l’aube du XXIe siècle, plusieurs romans.
Amateur éclectique d’Histoire, d’aventure, thriller, science-fiction, fantastique ; la liste est longue.
L'Encombrant
Francis Toulouse est né le 12 Mai 1952 à Dunkerque.
Ses romans et ses nouvelles ont pour cadre Noorport, sa ville natale revisitée par l’Imaginaire. Il en fait ce lieu mythique, à la fois intime et universel, à partir duquel il exprime sa vision du monde.
Un Seuil
Au-delà de la vie, en deçà de la mort, alors qu’il se sent « de trop » pour lui-même et pour les autres, Jean-Paul Isaërt est parvenu à ce seuil où vivre se réduit à durer, sans espoir ni regret, dans l’attente indéfinie de l’inéluctable.
Quel chemin va-t-il s’inventer (dans l’attente de quel miracle) avant de connaître enfin l’ultime délivrance ?
En attendant un monde...
Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège.
Le coup de maître du Tzar
Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.
La disparue du viaduc
Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d'écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif,
Drôle de Musique
Drôle de Musique un roman policier de Christian Vérot
Après une année chargée pour appréhender les voleurs, criminels et trafiquants de tous genres, le commissaire Charles Bouveuil et son équipe préparent les vacances d’été. Il reste encore dix jours à accomplir à la PJ. L’objectif est de profiter de ce temps pour organiser le bureau et classer des dossiers en attente.
L'enfant du retour de...
Ata RIAZI, médecin généraliste, nous fait revisiter la schizophrénie, au travers d’une histoire tendre. Il fait vivre son personnage dans des lieux de la très grande métropole Stéphanoise, en commençant par Yssingeaux en passant par Firminy, Saint-Étienne pour se terminer dans les ruelles de Saint-Priest-en-Jarez.
Vous aimerez aussi